© 2018 par LES CHANSONS DE CHRIS Créé avec Wix.com

  • Facebook Social Icon

Retrouvez-nous sur Facebook

QUI SUIS-JE?

Quand on me demande quel est mon métier, voilà ce que je réponds:
"Je raconte des histoires aux gens. Des histoires vraies, des histoires imaginaires, des histoires drôles, des histoires tristes. Ça les fait sourire, ça les fait rire, ça les fait espérer, ça les fait réfléchir, ça les fait pleurer quelquefois mais ça leur donne des émotions qui font qu'ils sont vivants, dans cette vie, dans ce monde que nous partageons. Je fais sûrement le plus beau métier du monde, j'essaie de rendre les gens heureux...
Un petit détail cependant, la plupart du temps je suis défrayée... J'ai longtemps cru que c'était une injustice et puis j'ai réalisé que personne ne devrait être payé pour donner du bonheur... Voilà mon métier: j'écris des chansons!"

1987, elle réussit les auditions du « Studio des Variétés » à Paris.
1990, en manque de soleil, de Mistral et de …l’O.M, elle revient dans son pays suit la Masterclass d’écriture de chansons de Claude Lemesle. 
1995, il espace ses visites et lui demande d’animer les ateliers à sa place. 1999, elle fait enfin le plus beau métier du monde, elle devient…

INTERMITTENTE DU SPECTACLE mais à temps complet ! Ce qui veut dire qu’elle donne quelques concerts par an, bars à chansonsFestival à Aix-en-Provence, Showcase à la FNAC de Marseille où elle égraine ses 4 albums autoproduits. Elle anime des ateliers d’interprétation, elle s’occupe de ses chats et de sa chienne, elle remet du bois dans la cheminée et devient prof de guitare …

Bref, elle vit DANS la musique et remercie tous les jours … 
La réalisatrice belge Marie Mandy lui demande de composer des chansons pour des documentaires qui seront diffusés sur France2 en 2003 et 2004. 2009, selon l’adage « on n’est jamais mieux produit que par soi-même » elle sort son 5ème album « Je reviens de loin » grâce à la confiance de quelques souscripteurs généreux …

2014, elle rejoint les artistes heureux de My Major Company qui ont vu leur album financé par des contributeurs des 6 coins du pays (C'est un héxagone !) et sort son 6 ème album " Pas vu(e) Pas Pris(e) ". 2018, elle autoproduit "Quinquagénaire" son 7ème album. 2019 elle fête ses 40 ans d'écriture de chansons...Voilà, vous savez tout... Il n’y a pas de quoi en faire une double page dans Voici… Une vie simple d’auteuse compositrice interpréteuse proche d’un public de plus en plus fidèle. Que lui manque-t-il? Un petit prime time sur une chaîne privée peut-être ?Bonne écoute et bonne lecture...​

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now